La ministre de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Erna Hennicot-Schoepges, assiste à la réunion constitutive du Conseil supérieur de la musique

Suite à la mise en vigueur de la loi du 28 avril 1998 sur l'harmonisation de l'enseignement musical, le règlement grand-ducal du 18 mars 2000 crée un Conseil supérieur de la musique.

Le mardi 11 juillet en fin d'après-midi, a eu lieu au château de Bourglinster la réunion constitutive du Conseil supérieur de la musique en présence d'Erna Hennicot-Schoepges, ministre de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

En introduction, Erna Hennicot-Schoepges a rappelé la genèse de la loi et du Conseil supérieur de la musique pour esquisser ensuite quelques objectifs du Conseil. Elle a souhaité bon courage aux membres face aux attentes et espoirs que la création d'un tel organe, où sont représentés tous les intervenants de la vie musicale au Luxembourg, a suscité.

Après avoir clarifié les questions de procédure, le Conseil s'est donné un premier bureau composé d'Alex Mullenbach, compositeur, professeur à Luxembourg et à Salzbourg, président, de Georges Backes, professeur au Conservatoire de Luxembourg, vice-président, représentant l'enseignement musical, d'Eugène Prim, président des "Solistes européens", vice-président, représentant la vie musicale, de Pol Schmoetten, commissaire à l'enseignement musical, secrétaire général.

Le Conseil supérieur de la musique présentera ses structures et un premier programme d'action à la rentrée scolaire.

Communiqué par le ministre de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Dernière mise à jour