25e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques Mongolie - Luxembourg

A l'occasion du 25e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Mongolie et le Grand-Duché de Luxembourg, les deux gouvernements se félicitent de l'excellence des liens d'amitié et de coopération qui régissent les relations entre les deux pays. Fondées sur des valeurs partagées et sur des convictions communes, ces relations ont connu un développement régulier et confiant au cours des années écoulées.

Les deux gouvernements sont déterminés à resserrer et à intensifier davantage encore les relations entre la Mongolie et le Luxembourg.

Aux fins de réaliser ces objectifs, les deux pays coopéreront dans le cadre de l'Organisation des Nations Unies et d'autres organisations multilatérales en vue de consolider la paix et la sécurité internationales, et de créer l'environnement stable qui est nécessaire au développement harmonieux de l'économie et à l'amélioration du bien-être des populations.

Les deux gouvernements déclarent leur volonté commune de développer leur coopération bilatérale en vue d'accompagner la Mongolie dans son choix en faveur d'un développement stable et durable dans le cadre d'une économie de marché ouverte et fondée sur l'Etat de droit. Ils attachent une importance particulière au développement des échanges économiques, commerciaux et culturels, ainsi qu'à un accroissement des transferts de savoir-faire et de technologie. Dans cette perspective, la partie luxembourgeoise se félicite des efforts entrepris par le Gouvernement mongol en vue de créer un environnement favorable à l'accroissement des investissements étrangers, y compris en provenance du Luxembourg.

Le Luxembourg et la Mongolie entendent apporter ainsi leur contribution à l'émergence d'un monde nouveau à l'image de leur propre relation, ils se veulent résolument tournés vers le progrès humain, le développement économique et la justice sociale.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères, du Commerce extérieur, de la Coopération et de la Défense.

Dernière mise à jour