L'avenir des services de la Commission européenne à Luxembourg

Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, M. Georges Santer, a rencontré le 1er octobre 2002, dans sa fonction de coordination en matière de politique de siège, les syndicats de la Commission européenne à Luxembourg pour un échange de vues sur l'avenir des services de la Commission à Luxembourg.

M. Santer a souligné l'importance historique, politique et sociale que le gouvernement luxembourgeois attache à la présence de la Commission européenne et son personnel à Luxembourg. Il a fait savoir que le gouvernement luxembourgeois mène les négociations avec la Commission sur l'avenir de ses services à Luxembourg dans le but de consolider et développer leur présence à Luxembourg.

Le secrétaire général a rassuré les syndicats que le gouvernement a eu des assurances de la part de la Commission que toute réorganisation des services à Luxembourg se fera dans le cadre de négociations avec les autorités luxembourgeoises et en consultation avec le personnel concerné.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères