Contribution financière de l'Etat à la FLF dans l'intérêt de l'indemnisation de l'entraîneur Allan Simonsen

Lors de la conférence de presse du 25 octobre dernier, Madame le Ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports avait fait savoir qu’elle saisirait le Conseil Supérieur de l'Education Physique et des Sports, son organe consultatif, afin qu’il lui fasse un avis quant à la contribution financière de l’Etat à la Fédération Luxembourgeoise de Football dans l’intérêt de l’indemnisation de l’entraîneur national Monsieur Allan SIMONSEN au vu de la qualification correspondant aux diplômes soumis par l’intéressé.

Suite à sa séance plénière de ce lundi, 25 novembre, le Conseil Supérieur a soumis ses conclusions au Ministre qui s’y rallie, à savoir: Il est insisté sur une qualification à l’échelon le plus élevé des entraîneurs nationaux des fédérations sportives. A défaut d’une qualification conforme authentifiée, la participation financière est fixée de manière à ne pas dépasser celle des personnels pour lesquels l’agrément ministériel n’est pas requis, soit actuellement 70% de 11.200 Euros.

Communiqué par le Ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports