Rencontre entre la ministre de la Famille Marie-Josée Jacobs et le ministre wallon Thierry Detienne

En date du 27 novembre 2002, la Ministre de la Famille, de la Solidarité Sociale et de la Jeunesse, Marie-Josée Jacobs a rencontré son homologue, le Ministre wallon, Thierry Detienne, compétant des Affaires Sociales et de la Santé.

A l’ordre du jour furent entre autres des échanges de vue sur la mise en place d’un "label d’accessibilité". Il s’agit d’un instrument promotionnel qui s’adresse aux promoteurs privés et publics sociaux d’assurer à toute leur clientèle - y compris les personnes à mobilité réduite - un accès et un service adéquat. En Wallonie, cette initiative est propagée sous le nom de "indice passe-partout".

La promotion des ressources résiduelles des personnes âgées dépendantes a constitué un autre thème d’échange. Les Ministres ont souligné la nécessité d’instituer des dispositifs et de développer des concepts d’encadrement qui garantissent l’assistance requise tout en respectant au mieux les ambitions d’autonomie des personnes concernées et de leurs familles.

Communiqué par le Ministère de la Famille, de la Solidarité sociale et de la Jeunesse