Serge Allegrezza nommé nouveau directeur du STATEC

Le Conseil de gouvernement vient de nommer Monsieur Serge Allegrezza comme nouveau directeur du Service central de la statistique et des études économiques (STATEC).

Cette nomination fait suite à la demande de Monsieur Robert Weides de faire valoir ses droits à la retraite. Le Grand-Duc vient d'accorder démission honorable et de conférer le titre de directeur honoraire à Monsieur Weides.

Docteur en sciences économiques de l'Université de Liège, Monsieur Allegrezza a été jusqu'à présent Conseiller de gouvernement 1ère classe au ministère de l'Economie. Chargé des questions de politique macro-économique dans ce ministère, il est un spécialiste des statistiques et des études économétriques. Il est le représentant luxembourgeois aux Comités de politique économique de l'OCDE et de l'Union européenne qui alimentent régulièrement les travaux des Conseils des ministres de l'Economie et des Finances.

Depuis 1994, Monsieur Allegrezza était également à la tête de la Direction de la propriété industrielle et des droits intellectuels du ministère de l'Economie. Dans cette capacité il a représenté le Luxembourg aux conseils d'administration de l'Office européen des Brevets, de l’Office communautaire et du Bureau Benelux des Marques.

Plus récemment, son nom a été étroitement associé à la mise en place du cadre légal et réglementaire du commerce électronique et il a animé plusieurs projets eLuxembourg.

Monsieur Allegrezza entrera en fonction le 1er avril 2003.

Communiqué par le Ministère de l'Economie

Dernière mise à jour