Pneumonie atypique (SARS) en Asie

Vu l’évolution de la pneumonie atypique en Asie et notamment en Chine (Hong Kong, Beijing, Shanxi et Province de Guangdong), le ministère de la Santé recommande aux personnes désirant voyager dans ces régions de renoncer à leur voyage jusqu’à ce que de nouvelles informations soient disponibles.

L’OMS annonce aujourd’hui qu’à Hong Kong, la maladie pourrait se répandre selon d’autres voies que le seul contact très proche de personne à personne (climatisations…). Dans les régions concernées de la Chine, des mesures draconiennes de quarantaine ont été introduites pour essayer de contenir l’épidémie, ce qui limite fortement les déplacements; de plus les hôpitaux risquent d’être peu à peu submergés.

En ce qui concerne les autres régions affectées par cette épidémie (Singapore, Taiwan, Hanoi, Toronto), les voyageurs qui planifient des voyages non indispensables, pourraient considérer de postposer ces déplacements jusqu’à ce que l’épidémie soit sous contrôle.

Il est conseillé aux voyageurs qui transitent par un aéroport d’une région concernée de se protéger par un masque chirurgical.

Les recommandations actualisées pourront être consultées au site Internet www.etat.lu/MS/MIN_SANT dans la rubrique information et presse ou au site de l’Organisation mondiale de la santé www.who.int.

Communiqué par le ministère de la Santé

Dernière mise à jour