SARS: L'Organisation mondiale de la santé lève sa recommandation de différer tous les voyages non indispensables dans la région de Pékin

Aujourd’hui, 24 juin 2003, l’Organisation mondiale de la santé vient de lever sa recommandation de différer tous les voyages non indispensables dans la région de Pékin (Chine), dernière région pour laquelle cette recommandation restait d’application.

En conformité avec l’OMS, la Direction de la santé formule les mêmes recommandations, tout en rappelant aux personnes en provenance des zones affectées la nécessité, durant les 10 jours suivant l’arrivée au Luxembourg, d’une vigilance particulière sur leur état de santé à la recherche de signes évocateurs de SARS (fièvre d’apparition brutale associée à des troubles respiratoires de type toux et/ou essoufflement).

Il leur est précisé qu’en cas de survenue de tels signes, elles doivent appeler le 112 qui, le cas échéant, les acheminera vers le Service national des maladies infectieuses au Centre hospitalier de Luxembourg.

Les recommandations actualisées pourront être consultées au site Internet du ministère de la Santé dans la rubrique information et presse et au site de l’Organisation mondiale de la santé.

(communiqué par le ministère de la Santé)

Dernière mise à jour