Tirage au sort des numéros de liste uniques pour les élections sociales

Tirage au sort des numéros de liste uniques pour les élections aux chambres professionnelles, aux délégations des caisses de maladie et pour les délégations du personnel

En vertu d’une délégation de pouvoirs de Monsieur Jean-Claude Juncker, Premier ministre, ministre d’Etat, Monsieur Jean Zahlen, Premier conseiller de gouvernement au ministère du Travail et de l’Emploi, a procédé au tirage au sort des numéros de liste uniques à utiliser, d’une part par les organisations syndicales représentatives sur le plan national (premier tirage), d’autre part par les autres organisations (deuxième tirage), conformément aux dispositions du règlement grand-ducal du 13 juillet 1993 concernant un numéro de liste unique pour les élections des chambres professionnelles, des caisses de maladie et des délégations du personnel et du règlement grand-ducal modifié du 13 juillet 1993 ayant pour objet les élections pour la Chambre des employés privés et la Chambre de travail.

Les représentants des organisations demanderesses de l’attribution d’un numéro de liste unique ont assisté aux tirages.

Ces tirages ont donné le résultat suivant (conformément aux demandes des organisations syndicales précitées les listes de candidats respectives auront les dénominations utilisées dans la liste ci-après):

• Liste n°1 LCGB - Lëtzebuerger Chrëschtleche Gewerkschaftsbond

• Liste n°2 CGFP - Confédération Générale de la Fonction Publique

• Liste n°3 OGB-L - Onofhängege Gewerkschaftsbond Lëtzebuerg - Confédération syndicale indépendante du Luxembourg

• Liste n°4 FEP-FIT et Cadres

• Liste n°5 FGFC - Fédération Générale de la Fonction Communale

• Liste n°6 Bauerenzentral

• Liste n°7 CLSC - Confédération luxembourgeoise des Syndicats chrétiens

• Liste n°8 CGFP Universitaires FEDUSE/CGFP

• Liste n°9 Fédération syndicale ALEBA/UEP-NGL-SNEP

• Liste n°10 Syprolux-Syndicat chrétien des cheminots luxembourgeois

• Liste n°11 Neutrale Verband Gemeng Lëtzebuerg Déi Neutral