Visite de S.A.R. le Grand-Duc au Japon

Son Altesse Royale le Grand-Duc se rendra au Japon du 1er au 5 septembre 2003 à l’occasion de l’inauguration du Luxembourg House of Tokyo où seront désormais hébergés les services de l’Ambassade du Luxembourg au Japon.

Il sera accompagné de Madame Lydie Polfer, Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères ainsi que de Monsieur Henri Grethen, ministre de l’Economie et ministre des Transports.

Une délégation officielle composée de représentants de différents ministères et d’acteurs clefs de l’économie luxembourgeoise, ainsi qu’une importante délégation d’hommes d’affaires accompagneront le chef d’Etat.

Le mercredi, 3 septembre 2003, le Grand-Duc et Madame le Vice-Premier ministre inaugureront les nouveaux locaux de l’Ambassade du Luxembourg à Tokyo et procéderont au vernissage d’une exposition présentant la Maison grand-ducale et le pays.

Leurs Majestés l’Empereur et l’Impératrice du Japon offriront un dîner privé à Son Altesse Royale le Grand-Duc, geste qui traduit la très grande cordialité entre la Maison impériale et la Maison souveraine du Grand-Duché de Luxembourg.

Lors de la visite au Japon, les ministres Lydie Polfer et Henri Grethen auront des contacts politiques avec des membres du gouvernement japonais.

Le programme prévoit également une journée de promotion. Quatre séminaires auront lieu sur les thèmes suivants: finances, économie, tourisme et viticulture. Ces séminaires seront conduits par des représentants luxembourgeois des différents secteurs d’activités. Des visites d’entreprises et des étapes culturelles compléteront le programme.

(communiqué par le Maréchalat de la Cour et le ministère des Affaires étrangères)

Dernière mise à jour