S.A.R. le Grand-Duc et le ministre Charles Goerens en République du Salvador

Sur invitation de Son Excellence Monsieur Francisco Flores Pérez, Président du Salvador, S.A.R. le Grand-Duc effectuera une visite en République du Salvador du 4 au 7 novembre 2003. Il sera accompagné par le ministre Charles Goerens.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des relations de coopération entre le Grand-Duché de Luxembourg et la République du Salvador, qui remontent à 1993. Le Salvador est, à côté du Nicaragua, le deuxième pays cible en Amérique centrale de la coopération au développement luxembourgeoise.

M. Charles Goerens, ministre de la Coopération au développement et de l’Action humanitaire, et Mme Maria Eugenia Brizuela Avila, ministre des Affaires étrangères du Salvador, procéderont le mercredi, 5 novembre 2003 à l’ouverture de la 2e Commission de Partenariat avec le Salvador. Les discussions porteront essentiellement sur la stratégie de développement du Salvador et les conclusions de la 5e Conférence OMC de Cancun.

S.A.R. le Grand-Duc et le ministre Charles Goerens visiteront, dans le département "La Uníon", des projets réalisés dans le cadre du Programme indicatif de coopération (PIC), dont les secteurs prioritaires sont l’éducation et la formation des ressources humaines, la santé, l’assainissement et l’accès à l’eau potable.

Ils assisteront en outre, en présence du Président de la République du Salvador, à l’inauguration du projet de reconstruction de la communauté de San Augustín.  La ville de San Augustín, qui a été détruite en janvier 2001 suite à un tremblement de terre, a pu être reconstruite grâce à l’engagement pris à l’époque par le gouvernement luxembourgeois. 

(communiqué par le Service Information et Presse du gouvernement)

Dernière mise à jour