Visite de travail de S.E.M. José Maria Pereira Neves, Premier ministre de la République du Cap-Vert, au Luxembourg

Le Premier ministre de la République du Cap-Vert, José Maria Pereira Neves, se rendra le vendredi, 14 novembre 2003 pour une visite de travail au Luxembourg. Il sera accompagné de la ministre des Affaires étrangères, Maria de Fatima Lima Veiga.

Le Premier ministre Jean-Claude Juncker et son homologue capverdien, José Maria Pereira Neves auront un entretien en tête-à-tête à l’Hôtel de Bourgogne. Les pourparlers porteront essentiellement sur les relations bilatérales, la situation politique, économique et sociale ainsi que sur la coopération au développement. Ces sujets seront aussi traités lors de l’entrevue entre le ministre des Affaires étrangères, Lydie Polfer et le chef de la diplomatie capverdienne, Maria de Fatima Lima Veiga.

Les deux chefs de gouvernement auront l’occasion de poursuivre leurs échanges de vues lors du déjeuner que le Premier ministre luxembourgeois offrira en l’honneur de son homologue capverdien.

Le Premier ministre José Maria Pereira Neves et sa délégation seront également accueillis par le Président de la Chambre des députés, Jean Spautz à la Chambre des députés et auront en outre l’occasion de s’entretenir avec les membres de la Commission des Affaires étrangères, et européennes et de la Défense.

(Communiqué par le Service Information et Presse du gouvernement)

Dernière mise à jour