Blas Systeme Luxemburg S.à r.l., un nouvel équipementier automobile, vient de décider de s'installer au Luxembourg

Blas Systeme Luxemburg est une société nouvelle qui produit des systèmes lave-glace et lave-phares composés d'un réservoir en plastique soufflé, d'une pompe, d'une sonde de niveau d'eau, de joints et d'un couvercle. Cet ensemble peut être complété, en fonction des besoins du client, par de la tuyauterie, des vannes anti-retour, des raccords, des gicleurs et des brides de fixation.

BSL produira à Steinsel les réservoirs en plastique par soufflage alors que les autres accessoires seront achetés auprès de divers fournisseurs pour être assemblés par BSL.

A l'horizon 2006, BSL compte investir quelque 9 millions d'euros en terrain, immeuble et lignes de production. Une quarantaine d'emplois nouveaux seront ainsi créés.

Dès 2004, BSL exploitera deux lignes de production installées provisoirement dans les locaux de la société ELTH, autre fournisseur luxembourgeois de l'automobile. Ces lignes produiront des lave-glace qui équiperont la nouvelle Opel Astra, assemblée à Anvers et à Luton en Angleterre. Des négociations avec d'autres constructeurs automobiles sont en cours et s'annoncent prometteuses.

Avec la création de Blas Systeme Luxemburg, le Luxembourg renforce encore sa position comme terre d'accueil pour équipementiers du secteur automobile. "BSL, en optant pour le Luxembourg, tire non seulement avantage de notre position centrale par rapport aux principales usines automobiles, mais bénéficie également d'un environnement généralement propice à des activités industrielles" a noté avec satisfaction le ministre de l'Economie Henri Grethen.

"Au-delà des considérations géographiques, l'attitude positive et pro-active du ministère de l'Economie a été déterminante dans la sélection du Luxembourg par rapport à d'autres sites européens" a confirmé à son tour René Elvinger, directeur de Blas Systeme Luxemburg.

(communiqué par le ministère de l’Economie)

Dernière mise à jour