La ministre Erna Hennicot-Schoepges a prononcé l´allocution de bienvenue à la conférence organisée par le Laboratoire de recherche sur le cancer et les maladies du sang (RCMS)

Erna Hennicot-Schoepges, ministre de la Culture, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a prononcé le 28 janvier 2004 l’allocution de bienvenue à la conférence scientifique qui se tient actuellement au centre de conférences au Kirchberg. La conférence scientifique regroupe deux colloques dans le domaine de la recherche biomédicale dont le premier intitulé "Signal transduction as therapeutic targets" a eu lieu pendant la première moitié de la semaine du 26 janvier 2004. Le deuxième colloque a débuté le 28 janvier 2004 par l’allocution de la ministre Erna Hennicot-Schoepges suivie de la présentation par l’orateur professeur James Darnell de la Rockefeller University à New York.                                

Ces deux colloques s’insèrent dans la série de manifestations scientifiques organisée depuis 1998 par le laboratoire RCMS en collaboration avec l’université de Nancy I, l’université de Liège et l’ULB à Charleroi. 

Plus de 3500 chercheurs universitaires et industriels ont participé depuis 1998 à ces conférences au Luxembourg qui ont acquis une réputation internationale remarquable. Cette semaine, plus de 850 chercheurs et industriels du domaine des biotechnologies se sont rassemblés au Kirchberg pour écouter des présentations par des scientifiques internationaux et pour visiter une exposition spécialisée dans les thèmes de la conférence.

(communiqué par le ministère de la Culture, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche)

Dernière mise à jour