Anne Brasseur au Conseil Education, Jeunesse et Culture à Bruxelles

Anne Brasseur, ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports, a assisté le jeudi 26 février 2004 à la 2565e session du Conseil de l’Union Européenne (Education, Jeunesse, Culture) à Bruxelles.

La session du Conseil a été précédée la veille par la traditionnelle réunion de la Troïka élargie (Italie, Irlande, Pays-Bas, Luxembourg, Commission) avec les partenaires sociaux. Lors de cette réunion, la Troïka a informé les partenaires sociaux des travaux réalisés dans le cadre du programme "Education et Formation 2010" et les partenaires sociaux ont exposé leur programme de travail 2003/2005 et plus particulièrement les actions qu’ils entreprennent dans le contexte du développement des compétences et des qualifications nécessaires aux travailleurs pour relever les défis du marché du travail tout au long de leur vie. 

Au Conseil du jeudi 26 février, le rapport conjoint intermédiaire du Conseil et de la Commission "Education et Formation 2010" a été adopté et un débat des ministres sur la "Proposition de décision du Parlement européen et du Conseil instaurant un cadre unique pour la transparence des qualifications et des compétences (EUROPASS)" a eu lieu. Le Conseil s’est clôturé par une discussion des ministres sur la valeur et le suivi de l’"Année européenne de l’éducation par le sport". Anne Brasseur a relevé l’importance de la pratique sportive pour l’acquisition de valeurs sociales et elle a mis l’accent sur des initiatives comme le "Schoulsportdag" qui conduisent à une prise de conscience accrue, par les enseignants, les parents, le monde politique, de la valeur éducative du sport.

(communiqué par le ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports)

Dernière mise à jour