Nomination de deux Luxembourgeois à la tête du bureau Benelux des marques et celui des dessins ou modèles

Les conseils d'administration réunis du bureau Benelux des marques et du bureau Benelux des dessins ou modèles, réunis le 12 mars à La Haye pour leur 134ième session, ont pris les décisions suivantes:

  • Nomination de Serge Allegrezza à la présidence des conseils d'administration réunis en remplacement de Leopold Wuyts (B), président démissionnaire;

  • Nomination de Edmond Simon en tant que directeur du bureau Benelux des marques et du bureau Benelux des dessins ou modèles à compter du 1er décembre 2004 en remplacement de Lucien van Boxstael (B), directeur démissionnaire.

Il convient de rappeler que l'unanimité des conseils est requise par les deux convention Benelux d'application en la matière.

Serge Allegrezza est directeur du Service central de la statistique et des études économiques (Statec) depuis le 1er avril 2003 et était auparavant chargé de la direction de la propriété intellectuelle du ministère de l'Economie. En cette qualité, il a représenté le Luxembourg aux conseils d'administration de l'Office européen des brevets (OEB, Munich), de l'Office communautaire des marques (OHMI, Alicante) et des bureaux Benelux.

Edmond Simon était depuis 1994 directeur adjoint des bureaux Benelux ayant dans ses attributions la direction "application des lois". Son nom est étroitement associé à la mise en place d'une nouvelle Convention Benelux qui s'intitule "Convention Benelux en matière de propriété intellectuelle (marques, dessins ou modèles)" qui se substituera aux deux conventions qui ont créé les bureaux Benelux actuels. Elle donnera à la nouvelle organisation les moyens lui permettant d'évoluer à l'avenir dans le monde extrêmement dynamique du droit de la propriété intellectuelle. L'entrée en vigueur de la nouvelle convention est prévue au 1er janvier 2006. 

Dernière mise à jour