Anne Brasseur à la réunion des ministres de l´Education de l´OCDE à Dublin

Anne Brasseur, ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports, a assisté les jeudi 18 et vendredi 19 mars 2004 à la réunion des ministres de l’éducation de l’OCDE à Dublin.

Le réunion avait comme thème principal "Améliorer la qualité de l’enseignement pour tous". Les débats des ministres ont porté sur les deux sous-thèmes suivants : "Relever les niveaux de performance pour tous" et "Améliorer l’offre d’enseignants et l’efficacité de ce personnel". Lors du déjeuner de travail, les ministres ont eu un échange de vues sur "L’éducation au service de la citoyenneté démocratique".

La réunion ministérielle a été précédée par un forum ayant comme thème "L’éducation et la cohésion sociale". Des représentants des partenaires sociaux, patronat et syndicats, ont également assisté à ce forum.

Anne Brasseur a relevé notamment l’importance d’un enseignement de qualité et l’élaboration de normes qui puissent servir de points de repères aux établissements pour évaluer leurs performances.

(communiqué par le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports)

Dernière mise à jour