SAM HWA STEEL - Un sous-traitant du secteur automobile investit au Luxembourg

Le ministre de l'Economie, Henri Grethen, en mission de prospection en Corée du Sud, et SAM HWA STEEL viennent de signer une convention d'investissement portant sur quelque 11 Mio d'euros en vue de la production de fil à ressort formé à froid au Luxembourg.

La société SAM HWA STEEL Co., Ltd. a été créée en 1989 en Corée du Sud et produit du fil à ressort. Le Luxembourg a été retenu comme site pour un nouvel investissement stratégique dans le traitement de fil à ressort formé à froid. Il s’agit du premier investissement d’une société industrielle coréenne au Grand-Duché. Grâce aux efforts du bureau du Comité de développement économique à Séoul, SAM HWA STEEL a pu être convaincue de réaliser son projet au Luxembourg.

Les applications du produit sont diverses et surtout liées au secteur de la sous-traitance automobile, comme des ressorts pour véhicules automobiles, des systèmes d’absorption de choc, des barres de torsion ou encore des ressorts pour freins.

Le ministre de l’Economie - qui mène actuellement une mission de prospection économique et commerciale en Corée du Sud - a signé mardi, le 23 mars 2004 à Séoul une convention d'investissement avec la société coréenne. A cette occasion, le ministre de l’Economie s’est félicité de la décision de SAM HWA STEEL de réaliser le projet au Luxembourg, ce qui confirme une fois de plus l’attractivité du site luxembourgeois pour les entreprises du secteur de la sous-traitance automobile.

Monsieur Min C. Hong, Président de SAM HWA STEEL Co., Ltd. a mis en avant les avantages de localisation du Luxembourg et notamment la politique proactive d'attraction d'investisseurs menée par le gouvernement luxembourgeois.

SAM HWA STEEL réalisera au cours des prochains mois un investissement de quelque 11 Mio d'euros dans l’installation de plusieurs lignes de production permettant de traiter du fil à ressort. Les lignes de production seront installées dans un bâtiment existant acquis de TrefilARBED à Bettembourg. Le projet permettra la création à court terme de 32 emplois nouveaux dans la région sud du pays.

La présence de SAM HWA vient renforcer le secteur de la sous-traitance automobile qui compte une trentaine d’entreprises au Luxembourg.

(communiqué par le ministère de l'Economie)

Dernière mise à jour