Charles Goerens à la Conférence de Paris sur le financement du développement

Sur invitation du ministre français de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, Monsieur Nicolas Sarkozy, et de son collègue du Royaume-Uni, Monsieur Gordon Brown, chancelier de l’échiquier, le ministre de la Coopération de l’Action humanitaire, Monsieur Charles Goerens, participera à la Conférence de Paris sur le financement du développement, les 8 et 9 avril 2004 à Paris.

A cette occasion, les thèmes de l’aide publique au développement, de la qualité de cette aide, et de l’application éventuelle de mécanismes innovants du financement pour le développement afin de l’augmenter, surtout en vue d’atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement, seront abordés.

A cette conférence participeront des ministres des pays développés, des pays émergents et des pays en développement ainsi que des responsables des Nations unies, de la Commission européenne, d’organismes multilatéraux et des institutions financières internationales, et enfin des représentants des ONG.

(communiqué par le ministère de la Coopération et de l’Action humanitaire / MAE)