Entretiens Frieden - Sekerinska

Monsieur Luc Frieden, ministre de la Justice, a reçu aujourd’hui pour des entretiens politiques Madame Radmila Sekerinska, Vice-Premier ministre chargée de l’Intégration européenne de Macédoine.

Cette entrevue fait suite aux entretiens menés par le ministre Frieden à Skopje le 18 novembre 2003 et le 5 mars 2004.

Dans le contexte de la Macédoine, les ministres ont fait le point sur la stratégie européenne de lutte contre le crime organisé dans les Balkans, sur la mission de police européenne PROXIMA ainsi que sur la coopération judiciaire et policière entre les Balkans et l’Europe.

Selon le ministre Frieden, les réformes institutionnelles dans le domaine de la justice et de la police dans les Balkans et notamment en Macédoine constitueront un point important dans le cadre de la Présidence luxembourgeoise de l’Union européenne. Selon Luc Frieden, ces réformes sont essentielles pour assurer la stabilité et la sécurité intérieure en Europe.

Le ministre de la Justice Luc Frieden a également remercié le Gouvernement macédonien pour la coopération avec le Luxembourg dans la lutte contre l’immigration illégale en provenance de Macédoine.

(communiqué par le ministère de la Justice)

Dernière mise à jour