Lydie Polfer et Charles Goerens au Conseil Affaires générales et relations extérieures de l'Union européenne

Madame Lydie Polfer, ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur et Monsieur Charles Goerens, ministre de la Défense,  se rendront à Bruxelles les 17 et 18 mai 2004 pour participer au Conseil Affaires générales et relations extérieures (CAGRE) de l’Union européenne à Bruxelles.

Une réunion de la Conférence intergouvernementale au niveau des ministres des Affaires étrangères est convoquée ces mêmes jours. A l’ordre du jour de la CIG se trouvent notamment l’étendue du vote à la majorité qualifiée et la composition de la Commission.

Les principaux dossiers, à l’ordre du jour du CAGRE qui comporte un important volet sécuritaire, sont la définition des capacités à l'horizon 2010, l’Agence européenne de l’armement.

Du côté des relations extérieures, les ministres évoqueront les préparatifs du sommet de Guadalajara entre l'Union européenne et les pays d'Amérique latine, les 28 et 29 mai prochains, l'actualité politique dans les Balkans occidentaux, notamment à la lumière des événements récents au Kosovo et le processus de paix au Moyen-Orient.

(communiqué par le ministère des Affaires étrangères)

Dernière mise à jour