Début des examens de fin d´études secondaires et secondaires techniques

Ce mercredi 19 mai 2004 commenceront les épreuves orales des examens de fin d’études pour les élèves des classes terminales de l’enseignement secondaire et secondaire technique.

Au total, 2.738 candidats sont inscrits à la session de juin: 1.291 élèves pour l’enseignement secondaire, 931 élèves pour le régime technique et 516 élèves pour le régime de la formation de technicien.

Après une première période d’épreuves orales, les élèves devront se présenter aux épreuves écrites à partir du 27 mai prochain. La deuxième partie des épreuves orales aura lieu du 15 au 22 juin.

Les épreuves sont organisées au plan national. Les questionnaires sont transmis aux établissements scolaires dans des enveloppes scellées qui seront ouvertes au début des épreuves. Les épreuves seront corrigées par trois correcteurs de trois établissements scolaires différents. Pour assurer le bon déroulement de l’examen, 1.055 examinateurs sont regroupés en 176 commissions.

Madame Anne Brasseur, ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle et des Sports, souhaite plein succès à tous les candidats pour cette épreuve qui conclura leurs études ou qui leur ouvrira la voie vers la vie active ou des études ultérieures.

(communiqué par le ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports)

Dernière mise à jour