Anne Brasseur a assisté à la 2585e session du Conseil de l´Union européenne (Éducation/Jeunesse/Culture)

Madame Anne Brasseur, ministre de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle et des Sports, a assisté le vendredi 28 mai 2004 à la 2585e session du Conseil de l’Union européenne (Éducation/Jeunesse/Culture) à Bruxelles.

Les ministres de l’Éducation ont adopté une résolution sur «L’orientation tout au long de la vie» ainsi que deux projets de conclusion portant l’une sur «La qualité dans l’enseignement et la formation professionnels» et l’autre sur «Les principes européens communs pour l’identification et la validation de l’éducation et de la formation non formelles et informelles».

 Le réunion s’est clôturée par un échange de vues des ministres portant sur la communication de la Commission «La nouvelle génération de programmes communautaires d’éducation et de formation post 2006». Madame Brasseur a notamment relevé  l’importance d’un programme intégré «Comenius, Leonardo, Erasmus, Grundtvig» pour l’esprit européen et une meilleure compréhension des systèmes éducatifs des différents États membres de l’Union européenne.

(communiqué par le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle et des Sports)

Dernière mise à jour