Henri Grethen assiste à l'inauguration de l'usine Sam Hwa Steel à Dudelange

En présence de Monsieur Henri Grethen, Ministre de l'Economie et de Monsieur Min C. Hong, Président de Sam Hwa Steel Co. Ltd, la production de fil à ressort formé à froid a été lancée dans les nouvelles installations de Sam Hwa Steel à Dudelange.

Lors de la cérémonie d'inauguration en présence de nombreuses personnalités du monde politique, économique et administratif, le Ministre de l'Economie s'est félicité de ce premier investissement industriel en provenance de la Corée du Sud. Henri Grethen s'est particulièrement réjoui que l'investissement se trouve en aval de la sidérurgie et que le produit fabriqué à Dudelange dans un immeuble acquis de TrefilArbed Bettembourg trouvera son application dans l'industrie automobile européenne. Les nouvelles installations sont localisées dans un immeuble acquis de TrefilArbed Bettembourg.

Le secteur des équipements et composants automobiles est un des axes de développement industriel promus par le Gouvernement luxembourgeois.

L'investissement de 11 millions d'euros et la création d'une trentaine d'emplois nouveaux viennent à point nommé au moment où la sidérurgie luxembourgeoise passe par une phase de restructuration.

Monsieur Min C. Hong, Président de Sam Hwa Steel Co. Ltd, s'est dit impressionné par la rapidité avec laquelle l'investissement a pu être mis en place et a remercié le partenaire TrefilArbed et les administrations nationales et locales de leur efficace collaboration. Il s'est dit convaincu de la justesse du choix du Grand-Duché comme site pour le développement des activités européennes de Sam Hwa Steel.

Sam Hwa Steel Co. Ltd a été fondée en 1989 en Corée du Sud et est spécialisée dans la fabrication d'acier précontraint et de fil d'acier à ressort formé à froid. La société fait partie du groupe de sociétés dirigé par Min C. Hong qui comprend également la société Kiswel, producteur de fil à souder.

Le Comité de développement économique luxembourgeois entretient depuis quelques années un bureau de représentation à Séoul. Les entreprises coréennes font preuve d'un niveau de technologie particulièrement élevé et dans certains domaines, tel l'industrie automobile, se sont hissées aux premiers rangs de l'industrie mondiale. Leur intérêt pour le marché européen est grandissant.

(communiqué par le ministère de l'Economie et Sam Hwa Steel S.A., Luxembourg)

Dernière mise à jour