Luc Frieden à Belgrade

Le ministre de la Justice, Luc Frieden, représentera le gouvernement luxembourgeois dimanche à Belgrade, lors de la cérémonie de prestation de serment du nouveau président de la République de Serbie Boris Tadic.

En tant que représentant personnel du Premier ministre Jean-Claude Juncker lors de cette cérémonie d’investiture, le ministre Luc Frieden sera reçu pour un entretien par le président Tadic. Les deux responsables politiques y aborderont la situation en Serbie-Monténégro et dans les Balkans, notamment dans la perspective de la Présidence luxembourgeoise de l’Union européenne.

Né en 1958, Boris Tadic, ancien ministre de la Défense de Serbie-Monténégro, est président du Parti démocratique de Serbie depuis l’assassinat du Premier ministre Zoran Djindjic. Le nouveau président serbe a annoncé que ses priorités politiques sont la stabilité de la Serbie et les processus d’intégration euro-atlantiques de la Serbie.

(communiqué par le ministère de la Justice)