Entrevues bilatérales du ministre des Affaires étrangères Jean Asselborn avec ses homologues allemand, français, belge et néerlandais

Monsieur Jean Asselborn, Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères et de l'Immigration, aura des entrevues bilatérales avec ses homologues allemand, belge, néerlandais et français dans leurs capitales respectives les 26 et 31 août et le 1er septembre 2004.

Ces entrevues bilatérales constituent une première prise de contact du nouveau ministre des Affaires étrangères luxembourgeois avec ses homologues des pays voisins et s'inscrivent dans la préparation de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l'Union européenne au premier semestre 2005.

Ainsi, jeudi 26 août 2004, Monsieur Asselborn rencontrera le ministre des Affaires étrangères allemand, Monsieur Joschka Fischer, lors d'un déjeuner de travail à Berlin.

Mardi 31 août 2004, le chef de la diplomatie luxembourgeoise rencontrera son homologue néerlandais, Monsieur Ben Bot, lors d'un déjeuner de travail à La Haye. À l'ordre du jour figureront des dossiers de la Présidence néerlandaise du Conseil de l'Union européenne actuellement en cours, dont le Luxembourg prendra la relève le 1er janvier 2005.

En fin d'après-midi, Monsieur Asselborn aura une entrevue bilatérale à Paris avec le ministre des Affaires étrangères français, Monsieur Michel Barnier.

Mercredi 1er septembre 2004, Monsieur Asselborn aura une entrevue à Bruxelles avec Monsieur Karel De Gucht, ministre des Affaires étrangères de Belgique.

(communiqué par le Service information et presse du gouvernement)

Dernière mise à jour