Participation du ministre des Affaires étrangères et de l´Immigration à la semaine ministérielle de l´Assemblée générale des Nations unies

Le ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration, Monsieur Jean Asselborn assistera du 20 au 24 septembre 2004 à la semaine ministérielle de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU) à New York.

Le ministre participera, en tant que membre de la troïka européenne, aux réunions de dialogue politique de l’Union européenne avec l’Afghanistan, l’Irak, le Japon, la Bosnie-Herzégovine, les pays du Golfe (GCC), les pays d’Amérique latine (Groupe de Rio) et le mouvement des non-alignés. Les membres de la troïka auront aussi l’occasion de s’entretenir avec le secrétaire général des Nations unies, Monsieur Kofi Annan, sur les grands sujets d’actualité internationale et onusienne.

Monsieur Asselborn aura par ailleurs une série d’entrevues bilatérales avec des homologues, dont notamment les ministres d’Égypte, d’Israël, du Liban, d’Afrique du Sud, de la Croatie et de l’Ukraine.

Des rencontres à 25 ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne avec le secrétaire d’État américain, Powell, et le ministre des Affaires étrangères russe, Lavrov, auront également lieu en marge du débat général de l’assemblée des Nations unies.

(communiqué par le ministère des Affaires étrangères et de l'Immigration)