Rencontre de Mars Di Bartolomeo avec la délégation de l´Association des médecins et médecins-dentistes

Le ministre de la Santé et de la Sécurité sociale, Mars Di Bartolomeo, a récemment rencontré une délégation de l’Association des médecins et médecins-dentistes (AMMD) au ministère de la Santé.

Lors de ce premier échange de vues, la situation financière actuelle des caisses de maladie était au centre des discussions au cours desquelles des pistes ont été explorées afin de maîtriser la situation à l’avenir. Les délégations ont ainsi souligné que chaque acteur impliqué devra faire preuve de responsabilité dans ce dossier.

D’autres points à l’ordre du jour concernaient l’organisation des soins palliatifs, des services de garde de nuit et de dimanche des médecins généralistes et de la garde en médecine dentaire.

Les deux parties ont décidé d’avoir une discussion plus approfondie au sujet de l’analyse de l’activité globale des différents acteurs œuvrant dans le cadre de la Sécurité sociale. Une structure de conseil scientifique capable d’éditer des mesures accompagnantes a été discutée et recommandée. Cette structure se basera sur un développement professionnel continu structuré de la part des médecins et des médecins-dentistes.

Le ministre Mars Di Bartolomeo et la délégation de l’AMMD, emmenée par son président Joé Wirtz, ont discuté de la mise en pratique d’un projet pilote sur le dossier du médecin généraliste, qui, au niveau des échanges de données, devrait profiter d’un développement conséquent des structures du Healthnet.

(communiqué par le ministère de la Santé)