Jean Asselborn au Conseil "Affaires générales et relations extérieures" le 11 octobre 2004 au Centre de conférences Kiem

Monsieur Jean Asselborn, ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration, participera au prochain Conseil Affaires générales et relations extérieures (CAGRE) de l’Union européenne le 11 octobre 2004 à Luxembourg.

A l’ordre du jour de la réunion figurent, entre autres, les préparatifs du Conseil européen du 5 novembre 2004 à Bruxelles, les perspectives financières pour la période 2007-2013 et les recommandations de la Commission européenne sur l’ouverture des négociations d’adhésion avec la Turquie. L’Union européenne s’est engagée à prendre une décision sur le dossier de la Turquie lors du Conseil européen de décembre 2004.

Du côté des relations extérieures, le Conseil des ministres accueillera Madame Carla del Ponte, Procureur du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (TPIY), pour faire le point sur la coopération des pays de la région avec le Tribunal.

Outre l’actualité politique dans les Balkans occidentaux, les ministres évoqueront les relations entre l’UE et la Libye suite à l’annonce par Tripoli du démantèlement de son programme nucléaire, ainsi que la situation politique et humanitaire dans la province du Darfour au Soudan.

(communiqué par le ministère des Affaires étrangères et de l’Immigration)

Dernière mise à jour