Lucien Lux assiste au Conseil Environnement, le 14 octobre 2004 au Centre de conférences Kiem

Le 14 octobre prochain se déroulera au Centre de conférences Kiem à Luxembourg un Conseil "Environnement" de l’Union européenne, auquel participera le ministre Lucien Lux.

Le Conseil est appelé à dégager un accord politique sur deux dossiers: la proposition de directive concernant la gestion des déchets de l’industrie extractive et la proposition de règlement relatif à certains gaz à effet de serre fluorés.

Le Conseil sera également invité à adopter un certain nombre de projets de conclusions, portant sur la prévention et la protection des inondations, la préparation de la 10e Conférence des parties de la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (Buenos Aires du 6 au 17 décembre 2004), les possibilités offertes par les innovations éco-efficientes dans le cadre du processus de Lisbonne ainsi que l’environnement urbain.

Le Conseil mènera des débats publics en relation notamment avec les transports routiers durables et le financement de Natura 2000.

Lors du déjeuner, les ministres et la commissaire auront un échange de vues sur le protocole de Kyoto, en particulier à la lumière de l’annonce de ratification du protocole par la Russie et en préparation des engagements post-Kyoto à prendre.

(communiqué par le ministère de l’Environnement)

Dernière mise à jour