Reportage "Panorama" du 14 octobre 2004: réaction du Premier ministre Jean-Claude Juncker

Au cours de la séance du Conseil de gouvernement du 15 octobre 2004, le gouvernement luxembourgeois a brièvement évoqué le reportage du magazine télévisé "Panorama" du 14 octobre 2004, dans lequel il fut question d’attentats terroristes déjoués au Luxembourg au début de l’année 2003.

Concernant ce reportage le Premier ministre a rappelé devant la presse à l’issue du Conseil de gouvernement que toutes les informations contenues dans ce reportage étaient connues des autorités compétentes et  en grande partie même du public.

"Il n’y pas de menace terroriste immédiate au Luxembourg", a dit le chef du gouvernement et d’ajouter "nous contrôlons la situation grâce notamment à l’excellente collaboration entre nos services de sécurité et les services de nos pays et régions voisins".

Pour Jean-Claude Juncker cet épisode montrerait également que la décision du gouvernement d’éloigner une personne du territoire national après des perquisitions opérées le 31 mars 2003, était la bonne et que les moyens employés à l’époque par les services de sécurité étaient justifiés et proportionnés.

(communiqué par le Service information et presse du gouvernement)

Dernière mise à jour