Visite au Luxembourg du président du Comité international de la Croix-Rouge, Jakob Kellenberger, le 20 octobre 2004

Le président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Jakob Kellenberger, se rendra pour une visite au Luxembourg mercredi 20 octobre 2004.

Monsieur Jakob Kellenberger aura des entrevues avec Monsieur Jean Asselborn, Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l'Immigration, et Monsieur Jean-Louis Schiltz, ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire. Les échanges de vues porteront sur les relations bilatérales et sur la situation humanitaire dans les régions où le CICR est actuellement le plus actif: l'Afghanistan, le Balkan, le Darfour et le Moyen-Orient. Le CICR est une organisation neutre et indépendante qui est présente dans plus de 60 pays pour assister les personnes touchées par les conflits armés et pour sensibiliser les États aux problèmes humanitaires.

La promotion du droit international humanitaire figurera également à l'odre du jour. Le CICR s'est donné comme mission de prévenir la souffrance par la promotion et le renforcement du droit et des principes humanitaires universels. 

(communiqué par le Service information et presse du gouvernement)

Dernière mise à jour