Visite de travail de Jean Asselborn à Belgrade et Pristina

Le Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn, effectuera une visite de travail dans les Balkans du 15 au 16 novembre 2004 qui le mènera à Belgrade et Pristina.

Le 15 novembre, le chef de la diplomatie luxembourgeoise aura des entrevues à Belgrade avec le président et le ministre des Affaires étrangères de l’Union de Serbie et Monténégro, Svetozar Marović et Vuk Drašković, le Premier ministre de la Serbie, Vojislav Koštunica, et le Premier ministre du Monténgro, Milo Djukanović.

Le 16 novembre, Jean Asselborn s’entretiendra au Kosovo avec le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies, Søren Jessen-Petersen, les principaux dirigeants albanais Ibrahim Rugova, Bajram Rexhepi, Hashim Thaci et Ramush Haradinaj, et le représentant de la communauté serbe au Kosovo, Oliver Ivanović.

Les relations bilatérales, la situation politico-économique en Union de Serbie et Monténégro et les relations avec l’Union européenne seront les principaux thèmes de discussion avec les interlocuteurs serbes et monténégrins. A Pristina, les entretiens porteront essentiellement sur la situation actuelle au Kosovo, qui est sous protectorat onusien depuis 1999.

Dernière mise à jour