Signature d'une convention-cadre de partenariat entre le CVCE et le Centro nazionale di informazione e documentazione Europea

Le 18 novembre au siège du Centre virtuel de la connaissance sur l'Europe (CVCE), Marianne Backes, directrice du CVCE, et le Prof. Carlo Curti Gialdino, administrateur unique du Centro nazionale di informazione e documentazione Europea (CIDE) à Rome, ont signé une convention-cadre de partenariat qui unit les deux centres dans un même élan en faveur d’une meilleure information sur l’Europe.

Le CIDE, Groupement européen d’intérêt économique (GEIE), est chargé d’une activité d’information et de documentation visant à fournir au grand public les instruments pour la connaissance des institutions et des politiques de l’Union européenne. Le CVCE, quant à lui, a pour mission la recherche, le traitement et la diffusion d’une documentation multimédia sur l’évolution historique et institutionnelle de l’Europe unie. À travers sa banque de connaissances European NAvigator (www.ena.lu), le CVCE s’adresse majoritairement aux étudiants, enseignants, chercheurs, fonctionnaires et journalistes.

La convention-cadre de partenariat permettra de mettre en place une coopération rapprochée entre les deux établissements et de promouvoir des activités communes dans le domaine de la construction européenne auprès d’un large public. Des projets spécifiques vont porter, entre autres, sur l’élaboration en commun de dossiers multimédias relatifs aux questions européennes dans le cadre de European NAvigator ainsi que du portail du CIDE.

(communiqué par le ministère de la Culture, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche/CVCE)

Dernière mise à jour