Le ministre de l'Économie et du Commerce extérieur participe au Conseil européen "Énergie" à Bruxelles

Le ministre de l'Économie et du Commerce extérieur participera en date du 28 novembre 2004 à une réunion informelle en marge du Conseil "Énergie" à Bruxelles avec pour thèmes de discussion Energy - Technology and Environment et Oil Security.

Le Conseil tournera pour l’essentiel autour de deux mesures du "second paquet Énergie" venu compléter le "premier paquet Énergie" adopté en juillet de l’année passée. Ces propositions visent à garantir le bon fonctionnement du marché intérieur de l'électricité et du gaz en vue de préserver la sécurité de l’approvisionnement en électricité, d’établir des règles équitables concernant les conditions d’accès aux réseaux de transport de gaz et d’assurer un niveau approprié d'interconnexion entre les États membres.

Les ministres seront donc invités à donner un accord préliminaire sous forme d’une orientation générale sur la proposition de directive concernant des mesures visant à garantir la sécurité de l'approvisionnement en électricité et les investissements dans les infrastructures.

Les ministres seront enfin invités à adopter un projet de conclusions pour répondre, d’une part, à la communication de la Commission sur "la part des énergies renouvelables dans l’UE", et pour faire suite, d’autre part, aux résultats de la Conférence internationale sur les énergies renouvelables, organisée à Bonn en juin dernier.

(communiqué par le ministère de l'Économie et du Commerce extérieur)

Dernière mise à jour