Jeannot Krecké à la conférence informelle des ministres en charge du sport

Le ministre des Sports, Jeannot Krecké, prendra part les mercredi 1er et jeudi 2 décembre prochains à la conférence informelle des ministres en charge du sport de l’UE à La Haye.

Les débats lors de la conférence qui sera organisée par la secrétaire d’État à la Santé, au Bien-être et au Sport, Mme Clémence Ross-Van Dorp, dans le cadre de la Présidence néerlandaise de l’UE, porteront entre autres sur le suivi de l’Année européenne de l’éducation par le sport 2004, l’article III-182 concernant le sport dans la Constitution européenne et sur les démarches de coordination dans la lutte contre le dopage.

Il est attendu que le ministre Krecké fera une déclaration sur les sujets prioritaires à traiter pendant les réunions qui se tiendront sous la Présidence luxembourgeoise.

À la clôture de la réunion proprement dite le 2 décembre, les ministres en charge respectivement du sport et de l’éducation se concerteront avec la Commission de Bruxelles en vue d’une déclaration commune sur les effets positifs ainsi que sur le suivi de l’Année européenne de l’éducation par le sport.

La déclaration en question sera communiquée à l’occasion de la cérémonie officielle de clôture de l’année européenne précitée au Centre des congrès à Papendal (Arnhem) jeudi 2 décembre 2004.

(communiqué par le Département ministériel des Sports)

Dernière mise à jour