Visite de travail du directeur exécutif de ONUSIDA, Peter Piot

Le directeur exécutif du Programme commun des Nations unies sur le VIH/SIDA (ONUSIDA) et secrétaire général adjoint de l'organisation des Nations Unies, le docteur Peter Piot, se rendra pour une visite de travail au Luxembourg mardi 21 décembre 2004.

Jean-Louis Schiltz, ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, accueillera le docteur Peter Piot pour une entrevue en présence de Mars Di Bartolomeo, ministre de la Santé et de la Sécurité sociale. L'échange de vues portera essentiellement sur la collaboration entre le Luxembourg et ONUSIDA ainsi que sur l'action du Luxembourg au niveau international en matière de lutte contre le SIDA, pour les six mois à venir lorsque le Luxembourg assumera la Présidence de l'Union européenne.

ONUSIDA est un programme des Nations unies composé en 1996 par huit agences "co-parrainantes" (UNICEF, PNUD, FNUAP, UNESCO, OMS, Banque mondiale, BIT et PNUCID). Son but est de coordonner toutes les activités de lutte contre le SIDA du système onusien, d'assurer des efforts de sensibilisation, de mobiliser des ressources supplémentaires pour le SIDA et de renforcer les connaissances sur la maladie. Le Luxembourg soutient financièrement ONUSIDA depuis sa création.

(communiqué par le ministère de la Coopération et de l'Action humanitaire)

Dernière mise à jour