Le ministre de la Santé, Mars di Bartolomeo, en visite au Centre hospitalier de Luxembourg

Dans le cadre de l’exécution du programme gouvernemental, et plus précisément en ce qui concerne le programme de modernisation en cours des infrastructures hospitalières, le ministre de la Santé, Mars Di Bartolomeo, se propose de visiter les différents établissements hospitaliers existant à Luxembourg.

La première visite a conduit le ministre et les représentants du ministère de la Santé au Centre hospitalier de Luxembourg dont le ministère assure la tutelle. Sur le site du Centre hospitalier, la délégation du ministère a pu visiter les constructions actuellement en cours d’exécution qui sont destinées à héberger, entre autres, les nouveaux services de réanimation, de neuropsychiatrie et l’équipement national PET (radiologie utilisée dans le cadre de la cancérologie), ainsi que la clinique pédiatrique.

Lors des discussions, le président du Conseil d’administration du Centre, Monsieur Paul Mousel, a informé le ministre des efforts déployés en matière d’équilibres financiers.

En ce qui concerne les aspects médicaux, les efforts engagés pour mettre en place des critères de qualité sévères ainsi que les résultats positifs obtenus dans le cadre de la fusion réalisée avec la clinique d’Eich ont été soulignés.

Le ministre a finalement souligné sa ferme volonté de promouvoir la qualité tant dans le domaine médical que dans le domaine de la gestion et a rappelé la nécessité d’un meilleur partage du travail dans le secteur hospitalier.

(communiqué par le ministère de la Santé)

Dernière mise à jour