Le ministre de la Santé en visite au Centre hospitalier E. Mayrisch

Le ministre de la Santé, Mars Di Bartolomeo, a poursuivi les visites des différents établissements hospitaliers dans le cadre du suivi du programme d’investissements et de modernisations en cours des infrastructures hospitalières.

À l’ordre du jour figurait une réunion de travail avec une délégation du Centre hospitalier Émile Mayrisch présidée par la présidente de son conseil d’administration, Lydia Mutsch, suivie de visites sur le terrain des sites d’Esch-sur-Alzette et de Dudelange.

Dans le cadre d’une présentation du nouvel établissement récemment né de la fusion entre les hôpitaux de la ville d’Esch-sur-Alzette et de la ville de Dudelange, un accent particulier a été mis sur la planification actuellement en cours des activités futures et communes des deux maisons.

Pour le site d’Esch-sur-Alzette, les efforts de modernisation seront poursuivis notamment en ce qui concerne le département des urgences et de la policlinique.

En ce qui concerne le site de Dudelange, hébergeant actuellement entre autres le service de rééducation gériatrique, un projet d’exploitation cohérent et durable des infrastructures existantes répondant aux besoins de la population sera mis en place.

Tout en soulignant l’importance qu’il attache aux activités conjointes des différents acteurs du secteur de la santé en vue de créer des synergies, Mars Di Bartolomeo s’est félicité des déclarations d’intention bilatérales de collaboration faites par le Centre hospitalier Émile Mayrisch et l'Hôpital princesse Marie-Astrid de Differdange.

(communiqué par le ministère de la Santé)

Dernière mise à jour