Le ministre des Transports Lucien Lux rencontre le directeur exécutif de la CER (Communauté européenne du rail et des compagnies d´infrastructure)

Le ministre des Transports, Lucien Lux, accompagné de Paul Schmit, commissaire du gouvernement, et Alex Kremer, directeur général des CFL, a rencontré le 18 janvier à Bruxelles le directeur exécutif de la CER (Communauté européenne du rail et des compagnies d’infrastructure), Monsieur Johannes Ludewig.

La CER représente 40 sociétés de chemins de fer et d’infrastructure ferroviaire européennes.

Messieurs Lux et Ludewig ont échangé leurs vues sur les priorités de la Présidence luxembourgeoise dans le domaine des transports. Ils ont notamment évoqué le 3e paquet ferroviaire, l’Eurovignette, les réseaux transeuropéens et le dossier des obligations de service public dans le transport par rail et par route.

Le directeur exécutif de la CER a informé le ministre luxembourgeois sur l’état d’avancement du Memorandum of Understanding en préparation entre la Commission européenne et le secteur ferroviaire, en vue d’établir les principes d’une stratégie de déploiement du système ERTMS (European Rail Trafic Management System).

(communiqué par le ministère des Transports)

Dernière mise à jour