Jean-Claude Juncker participe au 8e Sommet de la Grande Région

Le Premier ministre Jean-Claude Juncker, accompagné par le ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire, Jean-Marie Halsdorf, participera lundi 24 janvier 2005 au 8 e Sommet des exécutifs de la Grande Région qui se déroulera à Metz.

Le président du Conseil régional de Lorraine assure la coprésidence de la Grande Région avec les présidents généraux de la Moselle et de Meurthe-et-Moselle.

Le sommet réunira les ministres-présidents des Länder de Sarre et de Rhénanie-Palatinat, de la région wallonne, de la communauté française de Belgique et de la communauté germanophone de Belgique.

À l’ordre du jour de la réunion figurent entre autres la présentation d’une nouvelle architecture institutionnelle simplifiée de la Grande Région, la prise en compte des résolutions du Comité économique et social de la Grande Région ainsi que la présentation de l’étude "Vision 2020 de la Grande Région: Étude de faisabilité du concept d’agences interrégionales".

Une déclaration commune sera adoptée en guise de conclusion du sommet.

(communiqué par le Service information et presse du gouvernement)