Conseil "Affaires générales et relations extérieures" à Bruxelles

Le prochain Conseil "Affaires générales et relations extérieures" de l'Union européenne se réunira le 31 janvier 2005 sous présidence du ministre des Affaires étrangères luxembourgeois Jean Asselborn.

Le Conseil entamera ses travaux par un débat public sur le Programme opérationnel annuel du Conseil, préparé conjointement par les présidences luxembourgeoise et britannique, et le Programme de travail annuel de la Commission.

Sur base d'un questionnaire préparé par la Présidence luxembourgeoise, le Conseil évoquera le volet "cohésion" du cadre financier de l'Union européenne pour la période 2007-2013.

Au cours d'un déjeuner de travail, les ministres des Affaires étrangères auront un échange de vues sur l'actualité politique au Proche-Orient et en Irak.

Dans l'après-midi, le Conseil devrait discuter du plan d'action de la Présidence luxembourgeoise destiné à encadrer les initiatives de l'Union européenne et des Etats membres suite au raz-de-marée en Asie du Sud-est, avant de se pencher sur la situation en Ukraine, dans les Balkans occidentaux et au Soudan.

Un Conseil d'association UE-Tunisie se réunira dans la soirée du 31 janvier. Le lendemain matin aura lieu un Conseil de coopération UE-Ouzbékistan.

(communiqué par la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l'Union européenne)

Dernière mise à jour