Réunions des directeurs et ministres des Sports dans le cadre de la Présidence luxembourgeoise

Le ministre des Sports, Jeannot Krecké, a adressé récemment une lettre personnelle à ses collègues européens en charge des sports pour les informer de l’organisation de deux réunions dans le cadre de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne.

La réunion des directeurs des sports est prévue du 27 au 28 avril 2005, suivie immédiatement d’une réunion informelle des ministres en charge des sports du 28 au 29 avril 2005.

Ces réunions ont pour but de contribuer à l’avancement des dossiers européens figurant depuis la Présidence néerlandaise dans un "agenda progressif". Dans un souci de continuité, d'actualité et d’innovation seront traités des sujets comme la lutte antidopage et la future politique sportive européenne. Dans le cadre de ces réunions seront analysés les résultats de deux études au sujet respectivement du style de vie et de la formation professionnelle des métiers du sport pour en définir les démarches futures.

Le ministre a esquissé l’ordre du jour de ces réunions lors de sa récente entrevue avec le Comité olympique et sportif luxembourgeois.

Il est encore relevé que dans le cadre d’une restructuration des services depuis l’institution du Département ministériel des Sports, le professeur d’éducation physique, M. Hubert Eschette, a été détaché du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle pour assumer des tâches au niveau de l’innovation, du sport à l’école et du sport-loisir. De même, le conseiller de gouvernement 1re classe, M. Robert Schuler, a été rengagé et chargé d’une mission de coordination générale.

(communiqué par le Département ministériel des Sports)

Dernière mise à jour