Visite officielle de Luc Frieden aux Etats-Unis

Le ministre de la Justice, ministre de la Défense, et l'actuel Président en exercice du Conseil de l'Union européenne, Luc Frieden, se rendra du 31 janvier au 4 février 2005 pour une visite officielle à Washington.

Luc Frieden sera reçu par le ministre de la Défense, Donald Rumsfeld au Pentagone. L'intensification des relations transatlantiques avec les Etats-Unis, la coopération dans le cadre de l'OTAN, la lutte contre le terrrorisme ainsi que les priorités de la Présidence luxembourgeoise dans le domaine de la justice et des affaires intérieures seront les principaux thèmes à l'ordre du jour.

Luc Frieden aura également une entrevue avec Porter J. Goss, le directeur de la CIA (Central Intelligence Agency). Des entrevues avec F. James Sensenbrenner, membre du Congrès et Président de la Commission judiciaire et avec Marc Grossmann, Sous-secrétaire d'État figurent aussi sur le programme.

Dans le cadre du 60e anniversaire de la libération, Luc Frieden déposera une couronne de fleurs au monument du Soldat inconnu au cimetière d'Arlington afin de rendre hommage à tous les soldats américains qui ont contribué à la libération du Luxembourg et à la paix en Europe.

Par ailleurs, le ministre Luc Frieden aura aussi l'occasion de visiter des bases militaires à Norfolk en Virginie et à Tampa en Floride.

(communiqué par le Service information et presse gouvernement)

Dernière mise à jour