Jean-Claude Juncker à la réunion des ministres des Finances du G7 à Londres les 4 et 5 février 2005

Le Premier ministre, président en exercice du Conseil "Affaires économiques et financières" et président de l’Eurogroupe, assistera à la réunion des ministres des Finances du G7 qui se tiendra les 4 et 5 février 2005 à Londres.

En marge des réunions du G7, Jean-Claude Juncker rencontrera le ministre américain des Finances, John Snow, et le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Rodrigo de Rato.

Les discussions du G7 porteront essentiellement sur la situation économique globale, les perspectives conjoncturelles dans les grandes zones monétaires européenne, américaine et asiatique ainsi que sur une nouvelle impulsion à donner à la coopération au développement.

Le G7 regroupe les sept pays les plus industrialisés du monde, à savoir l’Allemagne, le Canada, les États-Unis d’Amérique, la France, l’Italie, le Japon et le Royaume-Uni qui en assure la Présidence tournante. Des institutions européennes (Conseil, Commission, BCE) et internationales (FMI, Banque mondiale) sont régulièrement invitées à participer aux discussions.

(communiqué par la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne)

Dernière mise à jour