Le ministre de la Santé, Mars Di Bartolomeo, en visite à la clinique Sainte-Thérèse

Dans le cadre de sa "tournée des hôpitaux" en vue de la préparation de l’exécution du programme de modernisation des infrastructures hospitalières, le ministre de la Santé, Mars Di Bartolomeo, accompagné par des collaborateurs du ministère de la Santé, a visité la Clinique Sainte-Thérèse (ZITHA) à Luxembourg-Gare.

La Clinique Sainte-Thérèse, avec ses 226 lits, est un hôpital général prioritairement actif en matière de médecine et de chirurgie de l’adulte qui veut mettre à l’avenir un accent particulier sur le développement de ses compétences gériatriques.

Lors de sa présentation de l’établissement, le médecin-directeur, Dr Philippe Turk, a souligné l’importance attachée à une organisation efficiente de la gestion hospitalière ainsi que les efforts engagés pour continuer à renforcer la qualité des soins de santé offerts à la population.

Par ailleurs, la direction de la ZITHA se félicite des résultats positifs obtenus dans le cadre de la convention de collaboration hospitalière avec le Centre hospitalier de Luxembourg.

Le ministre a encouragé les responsables de la Clinique Sainte-Thérèse à maintenir leurs efforts pour créer des partenariats de collaboration.

Suite à une visite des services médicaux hébergés dans les différents immeubles du site, le ministre de la Santé a assisté à la présentation d’un nouveau projet de modernisation de l’infrastructure existante pour lequel une demande de financement sera introduite auprès du ministère de la Santé.

(communiqué par le ministère de la Santé)

Dernière mise à jour