Claude Wiseler en visite chez son homologue polonais, Ryszard Kralisz

Dans le cadre de ses consultations bilatérales en vue du Conseil informel des ministres de la Fonction publique le 8 juin 2005 sous Présidence luxembourgeoise, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Claude Wiseler, s’est rendu mercredi 2 février 2005 en visite chez son homologue polonais, le ministre des Affaires intérieures et de l’Administration, Monsieur Ryszard Kralisz, à Varsovie.

Les entretiens ont porté essentiellement sur le nouveau programme à moyen terme pour les années 2006 et 2007, programme susceptible d’être discuté et approuvé lors de la réunion précitée.

Il s’agit là d’un plan d’action destiné à piloter les activités dans les différents groupes de travail du réseau des administrations publiques des États membres de l’Union européenne pour la période en question. La Présidence luxembourgeoise sera appelée à intégrer les priorités politiques des différents États membres dans les domaines des ressources humaines, de e-gouvernement, des services publics innovants et de la meilleure réglementation.

Les deux ministres Wiseler et Kralisz ont constaté une large identité de vues au sujet de leurs priorités politiques respectives en vue de l’établissement de ce programme à moyen terme. Ils se sont mis d’accord pour se consulter régulièrement d’ici l’échéance du 8 juin 2005 et également par la suite.

(communiqué par le ministère de la Fonction Publique et de la Réforme administrative)

Dernière mise à jour