Mars Di Bartolomeo en visite à l´Hôpital Princesse Marie-Astrid

Une délégation du ministère de la Santé menée par le ministre de la Santé, Mars Di Bartolomeo, a récemment visité l’Hôpital Princesse Marie-Astrid (HPMA) à Differdange.

Monsieur Di Bartolomeo et ses collaborateurs ont été accueillis par des représentants du syndicat de tutelle de l’hôpital regroupant les trois communes de Differdange, Pétange et Bascharage, ainsi que par des membres de la direction générale de l’établissement.

Avec ses 216 lits à partir du 1er janvier 2005 et ses quelque 500 salariés, le HPMA figure comme hôpital général dans le plan hospitalier national actuellement en vigueur.

Après une visite des locaux, les responsables du HPMA ont présenté au ministre les différents aspects de la nouvelle stratégie mise en place dans le souci d’insérer l’hôpital d’une façon optimale et harmonieuse dans le système existant de mise à disposition des soins de santé à la population.

Dans ce contexte, le ministre a souligné l’importance qu’il attache à la création de collaborations entre les différents acteurs du secteur en vue de créer des synergies et visant une meilleure répartition du travail.

Les responsables de l’hôpital ont également présenté au ministre de la Santé un projet d’investissement ayant comme objectif principal la sécurisation et la mise en conformité des infrastructures existantes.

(communiqué par le ministère de la Santé)

Dernière mise à jour