Déclaration de la Présidence à la séance plénière de haut niveau de l´Assemblée générale des Nations

En date du 10 février 2005, la ministre de la Famille et de l’Intégration, Madame Marie-Josée Jacobs, a assisté à la séance plénière de haut niveau de l’Assemblée générale des Nations unies à l’occasion de la 43 e session de la commission pour le Développement social, destinée à examiner la poursuite de l’application des textes issus du Sommet mondial pour le développement social (Copenhague 1995) et de la 24 e session extraordinaire de l’Assemblée générale (Genève 2000).

Dans ce cadre, la ministre a eu des entrevues bilatérales avec les délégations de la République fédérale d’Allemagne, du Royaume-Uni, du Maroc et du Canada.

Au nom de l’Union européenne, la ministre de la Famille et de l’Intégration a remercié le Secrétaire général pour le rapport de mise en œuvre qu’il a présenté.

La ministre a exposé à l’Assemblée générale les politiques sociales développées par l’Union européenne depuis le sommet de Copenhague sur les plans interne et externe. La ministre a aussi indiqué le suivi que l’Union européenne entend accorder à ces politiques pour les années à venir et ce dans le cadre plus général de l’exécution des engagements pris à Copenhague.

La ministre a conclu son allocution en déclarant que l’Union et ses États membres s’engagent avec détermination pour une mondialisation à visage humain qui contribuera à un monde plus sûr.

(communiqué par le ministère de la Famille et de l'Intégration)

Dernière mise à jour