Visite officielle du ministre Luc Frieden en Géorgie

Dans le cadre de la Présidence luxembourgeoise de l’Union européenne, le ministre de la Défense et ministre de la Justice, Luc Frieden, effectuera mercredi 16 février 2005 une visite officielle en Géorgie.

Il aura des entretiens politiques avec le président de la République, Mikhaïl Saakashvili, ainsi qu’avec les ministres géorgiens des Affaires étrangères, de la Justice et de la Défense.

En sa qualité de président en exercice du Conseil de l’Union européenne, le ministre Frieden s’entretiendra avec les responsables d’EUJUST-THEMIS à Tbilisi. Cette mission, dirigée par une magistrate française, est la première mission d’État de droit réalisée dans le cadre de la politique européenne de sécurité et de défense.

Le ministre de la Défense, accompagné du directeur général de la NAMSA, le général Münzner, visitera également un projet de l’OTAN visant la démilitarisation de missiles en Géorgie. Ce projet, pour lequel le Luxembourg assume le rôle de nation-pilote au sein de l’OTAN, est exécuté par la NAMSA, l’agence de l’OTAN installée à Luxembourg.

(communiqué par le ministère des Affaires étrangères, direction de la Défense)

Dernière mise à jour